U.S.Sauvigny les Bois  : site officiel du club de foot de sauvigny les bois - footeo

Présentation Commune

Au centre de la France, à 8 kilomètres de Nevers,
un site verdoyant, des collines boisées dominant la vallée de la Loire.

Entre Vallons et Forêts

Blottie entre la Loire et le massif forestier des Amognes, cette commune aux trois bourgs (le Bourg, la Turlurette et Forges) est désormais résolument tournée vers la ville-centrale de Nevers. Sa proximité se trouve renforcée depuis l'arrivée de l'A 77 ; le développement pavillonnaire des dix dernières années reflète l'intérêt porté au cadre champêtre de Sauvigny-les-Bois. Plan des 3 Bourgs

Le club de football créé en 1977 a inauguré des vestiaires flambant neufs en 2007.

Sauvigny-les-Bois est aussi un vaste espace pour les loisirs de pleine nature. L'étang communal appelé Etang des Roses est ouvert à la pêche depuis le 11 juin 2006. Son aménagement sera terminé en 2008 afin d'en faire un lieu d'attraction touristique.

5 circuits de randonnée balisés sur 35 km, 3 centres équestres sont des atouts non négligeables.

Sauvigny-les-Bois s'est doté en 1999 au centre bourg, d'un espace fonctionnel pour le développement des 12 associations locales : la salle des fêtes. Des rendez-vous de grande notoriété comme le Week-end des Arts début mai, la Foire aux Puces le jeudi de l'Ascension, la Sauvignoise VTT en septembre, drainent les foules chaque année à Sauvigny-les-Bois.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :